Story

Bebel c’est avant tout une histoire d’amitié. L’amitié, la vraie ! Celle qui vous fait dire que la vie n’aurait pas la même saveur sans elle...
L’amitié qui vous permet d’avancer plus sereinement, d’affronter les épreuves de la vie avec plus de courage et de réaliser tous ses projets avec plus de succès !

story

C’est cette amitié qui nous a inspiré BEBEL en 2017 !

Mais pour les curieux-curieuses revenons rapidement sur le pourquoi du comment !

C’est l’histoire de 4 adolescentes qui se rencontrent au lycée, ambitions et rêves plein la tête !

Malgré des chemins très différents - le commerce international pour Clara, la finance pour Sarah, la publicité pour Charlotte et le droit pour Jenny - on ne se quittera plus !

Les années passent, on construit nos carrières et nos vies persos, chacune à notre rythme mais jamais loin les unes des autres.

Story

Alors c’est un peu cliché mais c’est lors de nos premières grossesses que la volonté d’entreprendre apparaît comme une évidence !

En 2015, la naissance de Théa et Shaé !
Notre blonde et notre brune, nos premières sources d’inspiration, mais aussi notre motivation pour affronter les (nombreuses) difficultés d’une création d’entreprise : trouver un atelier, des fournisseurs, des partenaires, ne pas se décourager au moindre obstacle... tomber puis se relever !

Installées dans le salon de Sarah transformé en bureau et salle de préparation de commandes : en 2017 Bebel est lancé !

En Février 2018, les commandes s’accentuent et bientôt le destin fait débarquer Clara dans l’aventure apportant son expertise commerciale, sa rigueur et son organisation légendaire !

Story

En Juin 2018, on quitte l’appartement de Sarah, on s’installe dans de vrais bureaux et depuis on travaille dur, tous les jours, pour vous satisfaire vous : nos clients, nos revendeurs, nos partenaires...

Plusieurs usines de production :
Notre atelier de cœur marseillais, cet atelier qui supporte nos idées les plus folles depuis le premier jour et à qui on doit tout !

Un ESAT (établissement d’aide et de service par le travail), également marseillais, avec une équipe dévouée.

Une usine au Portugal qui nous permet d’assurer des volumes plus importants et une plus grande réactivité.

story

Depuis, des milliers de sacs à langer vendus un peu partout, une #TEAMBEBEL, une vraie communauté, toujours bienveillante, toujours là pour nous souffler de brillantes idées...

Alors oui, ce n’est pas tous les jours facile : on se crie dessus, on se dispute, on n’est pas toujours d’accord mais quel bonheur de travailler et S’INSPIRER ENSEMBLE.

Et pour les curieux +++ qui se demandent où est Jenny dans tout ça ? Elle n’a pas encore rejoint notre aventure car trop épanouie dans sa vie d’avocate, elle suit tout, donne son avis sur tout, elle est cachée dans les coulisses... et puis qui sait ce que l’avenir nous réserve ?